Les conditions suivantes s’appliquent à la vente de consoles, jeux vidéo et accessoires et tous produits vendus par Game Geek & Rétro par le biais du site gamegeekretro.fr.

La société Entreprise Individuelle Immatriculé au R.C.S de Auxerre :930 627 401 00019 Game Geek & Rétro est domiciliée au 25 Route de Ligny le Châtel 89600 Vergigny

1. Compte

1.1 Inscription

Une inscription est requise avant toute validation de panier. Elle implique l’acceptation totale et sans conditions de ce règlement. Les données recueillies lors de cette inscription resteront confidentielles et ne seront communiquées à aucune liste de diffusion publicitaire à part celle de Game Geek & Rétro dans le cas où l’utilisateur inscrit y a adhéré.

1.2 Responsabilité

Le propriétaire du compte s’engage à ne pas divulguer les informations de connexion, il est le seul responsable de l’accès a son compte. Game Geek & Rétro n’est donc pas tenu pour responsable de tout incident concernant la connexion au compte du site.

Toute commande passée après identification ne pourra pas faire l’objet de contestations en invoquant un motif d’usurpation.

1.3 Suppression de Compte

L’acheteur peut à tout moment supprimer son compte, pour cela il devra contacter Game Geek & Rétro par mail à l’adresse : schazal@gamegeekretro.fr en précisant dans l’objet « Suppression de compte ». Nous ferons le nécessaire pour le supprimer au plus vite.

2. Informations nominatives

Game Geek & Rétro s’engage à ne jamais divulguer à des tiers les informations confidentielles que vous lui communiquez. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et pour d’éventuels mailings ou lettres d’information de Game Geek & Rétro.

En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à : Game Geek & Rétro, 25 Route de Ligny le Chatêl 89600 Vergigny en nous indiquant vos nom, prénom, et adresse ou par mail a schazal@gamegeekretro.fr

3. Produits

3.1 Authenticité

Tout nos produits sont authentiques. Il peut cependant arriver que le scellé ou l’emballage soit différent de celui connu ; cela se produit lors du scellage des articles par le fabricant (Fin du rouleau de scellage, donc motifs ou couleurs différents).

3.2 Etat des produits

Tous les produits en vente sont indiqués soit « Neuf » soit d’Occasion avec différentes variations « Excellent, Bon, Moyen, Abimé ». Pas de contrefaçons mais uniquement de vrais produits sous licence.

Aucune réclamation ne sera prise en compte concernant un problème de fabrication sur une carte (Défaut de découpe ou de centrage par exemple).

3.3 Emballages

Game Geek & Rétro met tout en œuvre pour protéger vos colis avec le plus grand soin. Les boîtes et film plastiques appelés « Blister » abimées ne font pas l’objet d’une réclamation. Si ce dernier est abimé, cela peut être de la responsabilité du fabricant, du fournisseur, ou du transporteur mais en aucun cas de Game Geek & Rétro.

3.4 Cas Exceptionnel

Malgré tous nos efforts pour protéger vos commandes, il est possible qu’un objet fragile (Plexi, verre) arrive cassé.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de vérifier l’état du carton avant d’accepter la livraison. Si à la livraison, l’acheteur constate que l’emballage à été endommagé, il doit alors impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (Sans cette reserve aucun remboursement ne pourra etre accepté.)

Dans le cas où le carton arrive en parfait état, mais que celui-ci contient des produits fragiles, nous vous demandons de faire des photos du carton avant de l’ouvrir (sous plusieurs angles). Vous devrez immédiatement nous transmettre ces photos du carton scellé ainsi que de la casse à l’interieur dans une réclamation. Nous comptons sur votre bonne foi pour ne pas faire de réclamation dans le cas d’un accident (Casse lors de l’ouverture etc…).

Toute réclamation ne remplissant pas ces conditions ne sera pas traitée ; si elle les remplit, elle le sera au cas par cas et ne fera pas forcément l’objet d’un remboursement ou d’un nouvel envoi.

Toute réclamation devra être adressée à schazal@gamegeekretro.fr

4. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros TTC, hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
Game Geek & Rétro se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés au prix en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve que votre paiement nous arrive dans les 7 jours ouvrés à compter de la date d’enregistrement de votre commande.
Les jeux vidéo, consoles, accessoires et autre produits restent notre propriété jusqu’à totale liquidation de la facture.
Toutes les commandes sont payables en Euros.

4.1 Frais de port

Les frais de port sont affichés avant le paiement.

Les tarifs sont variables selon le poids et la destination du colis. Ils sont fixés par le service de livraison choisi.

Attention, une commande = un frais de port, pensez à optimiser vos achats pour ne payer qu’une fois les frais.

La préparation, l’emballage et la protection de votre commande sont offerts par Game Geek & Rétro.

5. Commande

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la livraison. Game Geek & Rétro se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserves. Nous nous gardons le droit de refuser toute commande dont le paiement n’a pas été reçu dans les sept jours.

Les données enregistrées par Game Geek & Rétro constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Game Geek & Rétro et ses Clients.

/!\ Concernant les articles en précommande, et les commandes contenant certain article en précommande, l’expédition de la commande sera faite uniquement après réceptions de tous les produits ! Pour un envoi séparé de votre commande, merci de nous contacter, des frais de port en supplément vous seront demandés afin d’expédié la commande en 2 partie. 

5.1 Processus de Commande

  1. Choix du Produit : Le Client sélectionne le ou les produits qu’il souhaite commander.
  2. Vérification du contenu de la sélection : Le Client vérifie le contenu de son panier tout en gardant la possibilité de supprimer le ou les produit(s) sélectionné(s).
  3. Identification : Le Client remplit le formulaire d’identification mis à sa disposition et y indique les informations demandées (Information obligatoires : nom, prénom, e-mail, Adresse, téléphone). En validant la création de son compte, le Client prend connaissance et accepte les CGV, puis accepte ou non de recevoir par email des alertes (afin d’être tenu informé par e-mail d’une disponibilité produit ou d’une actualité intéressant le Client), des newsletters et informations Game Geek & Rétro.
  4. Vérification de la commande : Le Client vérifie le contenu de sa commande, le prix total, l’adresse de livraison et de facturation, tout en gardant la possibilité de supprimer un produit ou de modifier l’adresse de facturation et de livraison.
  5. Choix des modalités de livraison : Le Client a la faculté de choisir entre : 

    – Une livraison par Collissimo à l’adresse qu’il aura indiquée.
    – Une livraison par Mondial Relay auprès du point relay qu’il aura selectionné.

    Afin d’effectuer son choix, le Client est informé des frais de livraison afférant à ces différents choix.
    Le Client valide les modalités de livraison en choisissant l’option de livraison souhaitée.

  6. Choix du mode de paiement : Le Client choisit le mode de paiement parmi ceux proposés conformément à l’article 7 des CGV.
  7. Confirmation de modalité de commande : Après avoir pris connaissance des CGV, le Client confirme sa commande après l’avoir vérifiée en cliquant sur le bouton « Commander».
  8. Paiement : Le Client procède au paiement de sa commande suivant les modalités de paiement choisi par ses soins.
  9. Accusé de réception de la commande : Le Client reçoit un e-mail récapitulant le contenu de sa commande, à savoir :

    -Le numéro de sa commande ;
    -Le numéro de transaction bancaire ;
    -La liste et le prix des produits commandés ;
    -Les modalités de livraison et le prix de celle-ci ;

    Lors de la confirmation de l’expédition, un numéro de suivi est donné par mail.

    Un lien redirige l’acheteur sur la plateforme du transporteur choisi, sur laquelle il pourra entrer ce numéro de suivi afin de suivre son colis.

    Le suivi étant géré par le transporteur lui-même, Game Geek & Rétro n’est plus en mesure d’apporter des informations concernant la commande.

    Ce document étant le justificatif officiel de la commande, le Client doit le conserver notamment pour pouvoir exercer son droit de rétractation lorsqu’il est applicable.

    Le Client dispose de l’ensemble des information légales, lesquelles se trouvent contenues dans les deux documents suivants :

    -L’e-mail récapitulant le contenu de sa commande, que le Client pourra imprimer à tout moment ;
    -Les CGV applicables au moment de la commande, qui seront jointes à l’e-mail récapitulant le contenu de la commande du Client.

  10. Traitement de la commande : Game Geek & Rétro s’engage à honorer la commande enregistrée sur le site, validée par Stripe ou Paypal. A defaut de disponibilité immédiate, Game Geek & Rétro s’engage à en informer au plus tôt le Client par courrier électronique ou par téléphone.

    En cas de produit en précommande, le colis sera préparé uniquement à réception des stocks.
    Game Geek & Rétro se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
    Game Geek & Rétro est un détaillant et n’a pas vocation à vendre les produits proposés en quantités importantes. Pour cette raison, toute demande d’un Client présentant un caractère anormal ou réalisée de mauvaise foi pourra être refusée par Game Geek & Rétro.
    En cas d’annulation de la commande, le Client sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours, à compter de sa demande de remboursement adressée conformément aux dispositions de l’article 9 des CGV.

    Le Client recevra un e-mail lui confirmant l’envoi de sa commande. Le contrat est réputé être conclu à la date de l’envoi de cet e-mail.
    Modalités d’archivage : Game Geek & Rétro archivera les communications, les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément à l’article 1379 du Code civil. Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat. Conformément aux dispositions de l’article L. 213-1, D. 213-1 et D. 213-2 du Code de la Consommation, ces informations seront conservées pendant 10 ans pour toute commande d’un montant supérieur à 120 euros.
    Lors de la confirmation de l’expédition, un numéro de suivi est donné par mail.

    Un lien redirige l’acheteur sur la plateforme du transporteur choisi, sur laquelle il pourra entrer ce numéro de suivi afin de suivre son colis.

    Le suivi étant géré par le transporteur lui même, Game Geek & Rétro n’est plus en mesure d’apporter des informations concernant la commande.

  11. Délai de récupération : Si un colis n’est pas récupéré par son destinataire et qu’il nous est retourné, il ne sera pas réexpédié.

Un remboursement du montant de la commande, moins le montant des frais de port réglés par l’acheteur lors du premier envoi, sera effectué sur le compte utilisé lors du paiement.

Si l’acheteur souhaite à nouveau recevoir sa commande initiale, il devra faire une nouvelle commande.

6. Disponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont consultables sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Les produits affichés en précommande seront disponible à la date de sortie officielle du produit concerné, affiché sur chacune des fiches articles.

Pour tous les modes de paiement, nous ne garantissons pas la disponibilité des produits. Si une rupture de stock survenait, nous vous rembourserions l’intégralité des produits manquants ou nous vous proposerions une solution convenant aux deux parties.

7. Règlement

Actuellement, le règlement de vos achats pourra s’effectuer par Stripe pour les paiements en :

  • Carte Bancaire : Sur le formulaire de paiement proposé par Stripe lors du processus de commande (saisie sécurisé par cryptage SSL), en renseignant le type de carte, le numéro de votre carte sans espace entre les chiffres, le numéro de contrôle CVV (situé au dos de votre carte) ainsi que la date de validité. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Aucune information relative à votre compte bancaire ne sera stockée dans nos données car nous n’y avons pas accès.

 

  • Paypal : Vous serez alors redirigés vers le site PayPal sur lequel vous serez invités à vous connecter afin de procéder au paiement.

Vous confirmez que la carte de crédit, de débit ou le compte Paypal qui est utilisé(e) vous appartient. Tous les détenteurs de carte de crédit/débit sont assujettis aux contrôles de validation et à l’autorisation par l’émetteur de la carte. SI l’émetteur de votre carte de paiement refuse ou n’autorise pas, pour une raison quelconque, le paiement à notre profit, nous ne serons pas responsables à votre égard de toute livraison tardive ou non-livraison.

Tout incident relatif à un eventuel dysfonctionnement de la plateforme de paiement devra être porté à l’attention de la plateforme Paypal ou Stripe, et engagera uniquement leur responsabilité.

8. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée en commandant.

Le délai moyen de traitement de votre commande et d’envoi de vos produits est de 2 jours ouvrés à compter de la réception de votre règlement. Comptez donc environ 4 à 6 jours entre l’envoi de votre règlement et la réception de vos produits.

Game Geek & Rétro ne pourra être tenu responsable des conséquence dûes à un retard de livraison, notamment en cas de grêve de La Poste ou de Mondial Relay.

9. Retour

9.1 Retour Commande

Dans le cas où le produit envoyé par Game Geek & Rétro ne correspond pas à la commande, une réclamation devra être faite par mail, photos à l’appui, à l’adresse schazal@gamegeekretro.fr (date du mail faisant foi) dans les 14 jours suivant la récéption de la commande.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai ne pourra pas être acceptée.

Un bon de retour sera fourni au Client afin qu’il puisse retourner le produit reçu par erreur. Il faut impérativement que ce produit soit dans son état d’origine (boosters non ouverts, emballages intacts, produits scellés, etc.) pour donner droit à un échange. Enfin, le produit devra être emballé soigneusement. Le motif de retour devra être indiqué sur le bon de livraison ou sur la facture.

Après réception et vérification de l’intégrité du produit, l’envoi du bon produit se fera à la charge de Game Geek & Rétro ou un remboursement sera effectué.

9.2 Remboursement

Le remboursement sera effectué dans un delai de 14 jours suivant la date de réception du colis retourné, sur le même mode de paiement utilisé lors de l’achat.

Game Geek & Rétro se réserve le droit de refuser tout remboursement ou échange pour un retour de produit n’étant pas dans son état d’origine (Boosters ouverts, emballages non intacts, produits non scellés etc.) ou remplacé par de la contrefaçon. Ainsi, dans ce dernier cas, l’acheteur s’expose à des poursuites pour tentative d’escroquerie (article 313-1 du Code Pénal).

9.3 Rétractation

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la reception du premier bien. »

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne via le formulaire de contact, par mail ou courrier, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à L’Article 1 des CGV.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation en l’état, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis, ou incomplets ne sont pas repris.

Les frais de retour restent à la charge du Client.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Game Geek & Rétro est tenu au remboursement des sommes versées par le Client, avec des frais maximum de 10 % du paiement total afin de couvrir les frais des fournisseurs de paiement.

Les frais d’expédition de retour restent alors à votre charge.

L’échange (Sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un delai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Les Clients, s’ils ne sont pas des consommateurs au sens de la définition donnée par le Code de la Consommation, ne bénéficient d’aucun délai de rétractation, la validation de leur commande valant commande et achat ferme, définitif et irrévocable. Conformément aux dispositions du code de la consommation, certaines commandes ne pourront bénéficier du droit de rétractation. Seront exclus du droit de rétractation : les produits personnalisables, périssables, les magazines, les produits retournés sans le sceau fabriquant ; c’est-à-dire l’emballage transparent ; ainsi que les biens dits « sensibles » ou de « collections » descellés, qui concernent les produits qui auront été ouverts par le Client après la Livraison et qui ne pourront plus être renvoyés à Game Geek & Rétro.

Conditions spécifique pour les produits neuf et scellés : Ces produits perdent toute leur valeur une fois ouverts ou que l’emballage / film de protection d’origine est retiré. Afin de bénéficier du droit de rétractation le produit doit être impérativement dans son emballage cellophane d’origine. Si l’article est renvoyé incomplet, endommagé ou descellé au Vendeur, le Vendeur se réserve le droit de refuser le remboursement.

10. Garantie Game Geek & Rétro

Tous nos jeux, consoles et accessoires sont testés et garantie 1 mois après la date d’achat.

La garantie Game Geek & Rétro vous permet d’échanger le produit en cas de problème ou bien de disposer d’un avoir de valeur équivalente sur tout notre site.

Les retours sont à effectuer à Game Geek & Rétro, 25 Route de Ligny le Châtel 89600 Vergigny, dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…).

La garantie Game Geek & Rétro ne sera valide que si le jeu ou la console ont été utilisés dans des conditions normales d’utilisation.

Les retours sont étudiés au cas par cas et les frais de port sont à la charge de l’acheteur sauf problème de dysfonctionnement.

Par ailleurs, les problèmes et endommagements dus à la poste ne sont pas sous la responsabilité de Game Geek & Rétro.

AVANT TOUT RETOUR, VEUILLEZ NOUS CONTACTER, par téléphone (06 51 31 96 17) ou par E-mail (schazal@gamegeekretro.fr). Aucun retour ne sera accepté sans prise de contact préalable.

Seul le prix du ou des produits achetés vous sera remboursé après examination du produit par notre service retour. Toutefois, en cas de colis retourné sans avoir été ouvert, nous vous rembourserons le prix du ou des produits.

Les articles seront repris uniquement s’ils sont dans le même état qu’au moment de la vente. C’est pourquoi les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client, La Poste ou Mondial Relay ne seront pas repris.

Le remboursement s’effectuera au choix : sous forme d’avoir ou sous forme de remboursement par virement bancaire. Ces remboursements seront effectués dans un délai de 14 jours après la réception des produits par notre service retour.

11. Contact

Pour toute information ou question vous pouvez nous contacter :

  • Par téléphone, du lundi au vendredi de 10H à 18H: 06 51 31 96 17.
  • Par E-mail : schazal@gamegeekretro.fr

12. Responsabilités

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photographies et textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

Game Geek & Rétro ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de non respect du contrat suite à une rupture de stock ou indisponibilité définitive du produit, de dégâts imprévus sur le stock (inondations, incendies, vols), de grèves de La Poste ou Mondial Relay.

13. Droit Applicable – Litiges

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acquéreur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat ; l’acte d’achat entraînant l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis par Game Geek & Rétro.

Le présent contrat est soumis à la loi française.

En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.